mercredi 24 décembre 2008

J'ai toutes mes dents !


Eh oui, depuis deux jours, j'ai passé le cap des 30 ans ! Non, je ne me sens pas plus vieille... A vrai dire, je ne vois pas trop la différence. Je pense que j'ai toujours le même âge dans ma tête, soit bien moins que sur la carte d'identité. Peut-être faudrait-il que je grandisse un peu, d'ailleurs, mais ça ne m'amuse pas trop...

Je ne sais pas si beaucoup de gens craignent cet âge-ci. Changer de décennie peut-il à ce point rendre malades certaines personnes ?
Personnellement, je n'ai pas envie de retourner à mes 25 ans... Ce n'est pas mentir que de dire que je suis bien mieux dans mes baskets à 30 ans qu'à 25. Je me sens plus "complète", plus "moi-même" maintenant. Des rencontres, des activités... une vie que je mène comme je l'entends (plus ou moins, évidemment) m'ont beaucoup apporté.
Alors pourquoi repartir en arrière ? Faire plus tôt certaines choses ? Pourquoi pas... Mais cinq auparavant, ces mêmes choses auraient-elles marché ? Rien est moins sûr. Alors autant ne pas s'imaginer des "Et si..." qui ne mènent à rien et vivons l'instant présent, de toute façon, il n'est jamais trop tard pour débuter quoi que ce soit.


(dit la fille qui s'est remise au théâtre à 28 ans après des années d'envie... mais qui a plus que bien fait de s'y remettre. J'en parlerai dans un prochain message)

2 commentaires:

Alice a dit…

BON ANNIVERSAIRE !! (en retard, mais je savais pas)

et aussi BONNE ANNEE 2009, plein de bonheur pendant 365 jours!!
bises

Anonyme a dit…

Salut la miss,
BON ANNIVERSAIRE!!! en retard évidement mais bon tant pis (mieux vaut tard que jamais).

Au fait, j'ai vu que Toulouse est sous la neige, et dire que moi je ne l'ai vu que sous la pluie... Tu n'aurais pas quelques photos à nous faire partager... de Toulouse sous la neige.

Bisous, et encore pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année