mercredi 24 décembre 2008

J'ai toutes mes dents !


Eh oui, depuis deux jours, j'ai passé le cap des 30 ans ! Non, je ne me sens pas plus vieille... A vrai dire, je ne vois pas trop la différence. Je pense que j'ai toujours le même âge dans ma tête, soit bien moins que sur la carte d'identité. Peut-être faudrait-il que je grandisse un peu, d'ailleurs, mais ça ne m'amuse pas trop...

Je ne sais pas si beaucoup de gens craignent cet âge-ci. Changer de décennie peut-il à ce point rendre malades certaines personnes ?
Personnellement, je n'ai pas envie de retourner à mes 25 ans... Ce n'est pas mentir que de dire que je suis bien mieux dans mes baskets à 30 ans qu'à 25. Je me sens plus "complète", plus "moi-même" maintenant. Des rencontres, des activités... une vie que je mène comme je l'entends (plus ou moins, évidemment) m'ont beaucoup apporté.
Alors pourquoi repartir en arrière ? Faire plus tôt certaines choses ? Pourquoi pas... Mais cinq auparavant, ces mêmes choses auraient-elles marché ? Rien est moins sûr. Alors autant ne pas s'imaginer des "Et si..." qui ne mènent à rien et vivons l'instant présent, de toute façon, il n'est jamais trop tard pour débuter quoi que ce soit.


(dit la fille qui s'est remise au théâtre à 28 ans après des années d'envie... mais qui a plus que bien fait de s'y remettre. J'en parlerai dans un prochain message)